«

»

Sep
29

Developper sa force de caractère

Comment Développer Votre Force de Caractère ?

Dès le début de l’apparition de l’Intelligence chez l’Homme, depuis le temps où, étant enfant, on commence à grouper des idées pour en former une pensée, on est placé devant l’alternative de « FAIRE » ou de « NE PAS FAIRE » et, au fur et à mesure que l’on possède une plus grande expérience de la Vie, et que l’on est obligé d’exercer ses facultés indépendantes de sélection, cette alternative se rencontre à chaque instant.

Le Bien ou le Mal, le Vrai ou le Faux, l’Honneur ou le Déshonneur, l’Honnêteté ou la Malhonnêteté, le Vice ou la Vertu se présentent d’eux-mêmes, presque à chaque heure, à la base de notre Caractère et, des décisions que nous prenons, des sentences que nous rendons, dépend la valeur future de notre Personnalité.


Cette monographie a pour but l’expression et l’enseignement des principes par lesquels l’élève désireux de fortifier son « Caractère » peut chercher et trouver l’Inspiration et, ayant trouvé cette inspiration, peut l’utiliser d’une façon pratique.
Il serait superflu de faire remarquer qu’une personne sincèrement intéressée par la question de la « Formation du Caractère » doit être désireuse de commencer par le début.

Un rapide examen du chemin que nous avons l’intention de parcourir montrera à l’élève que n’importe quelle considération sagement fondée sur un sujet tel que celui-ci, doit fatalement se rattacher aux trois parties dont il est composé.

Pour en savoir plus,