«

»

Sep
29

Développer son 6ème sens

Développez votre sixième sens

Pendant des siècles, la perception extra-sensorielle a inspiré aux hommes une attitude de crainte mystérieuse, soit qu’ils la considéraient comme un phénomène résolument surnaturel, soit qu’ils se croyaient la proie d’hallucinations proprement inquiétantes.

Toutefois, à la lumière des découvertes scientifiques (la recherche moderne sur cette étrange manifestation marque des progrès), tout porte à croire que la perception extra-sensorielle est parfaitement naturelle et admissible.
Il convient toutefois de rappeler dès le début de notre analyse que si étrange qu’elle puisse paraître dans les pages qui suivent, elle n’en demeure pas plus mystérieuse que, disons, des phénomènes tels que le magnétisme, ou l’électricité, l’atome, la lumière ou la conscience.

Il est vrai que nous ne connaissons toujours pas la nature de la perception extra-sensorielle, mais à ce compte les physiciens ne savent pas non plus ce que sont la gravité ou l’électron, les biologistes ignorent les fondements de la vie et
les psychologues, l’origine de la conscience. Tout ce que nous savons, c’est que ce sont des réalités normales qui concordent harmonieusement au dessein de la nature et que l’homme peut apprendre à maîtriser lorsqu’il parvient à un niveau de compréhension suffisant.
Jadis, à cause de leur ignorance de la nature des phénomènes naturels, nos ancêtres avaient recours à l’explication religieuse : ce devaient être des manifestations des dieux ou d’autres êtres surnaturels.
De nos jours, nous ne considérons plus la foudre comme un signe du courroux des cieux : nous savons comment l’éloigner de nos maisons. Plutôt que de le craindre, nous exploitons la puissance de l’éclair à des fins pratiques et nous en tirons de l’électricité dans nos centrales.
Nous ne prions plus les dieux pour qu’ils nous protègent des épidémies, nous combattons ce fléau grâce aux immunisations. (Cependant, il reste des régions reculées du globe où l’on prie encore pour prévenir la contagion, tout comme nous invoquons l’aide de Dieu lorsque la médecine moderne ne peut nous sauver.)
Les progrès de la science ont aidé à démystifier les phénomènes surnaturels, à les arracher des ténèbres de l’occultisme et à les exposer à la clarté des connaissances, pour le bien-être de l’homme.

Pour en savoir plus,