Archives de la Catégorie : Developper votre créativité

Nov
16

Cultivez votre différence,c’est une des clés pour votre réussite

 

 

« Le but de toute vie est la croissance »

 

Notre éducation est basée au départ par les conseils de nos parents et proches. Ensuite quand on va à l’école on rajoute l’apprentissage de nos enseignants et professeurs.Et le plus important est » l’école de la vie » car ceci est notre fidèle et indispensable compagnon tout au long de notre vie.

On est tous d’accord que ce n’est pas toujours les plus intellectuels qui réussissent mieux dans la vie.Mais tout dépend de votre chance comme la plupart de gens disent. Moi je dirai que la chance n’a rien à avoir la dedans ,sinon pour peu .Surtout tout dépend comment vous voyez le monde et agir de façon différente.

Chaque personne est dotée d’une intelligence égale et capable de penser et réaliser quelque chose de concret sans avoir fréquenté les meilleurs écoles du monde.

Soyez curieux,sortez des sentiers battus et laisser murir vos idées car chaque idée est porteuse de réussite en vous.

Voici une histoire qui va vous expliquer mes propos:

 

Le concierge du Lupanar

 

De tous les emplois de ce petit village, aucun n’était aussi mal payé que celui de concierge de l’hôtel Lupanar.

Mais quel autre métier cet homme pouvait-il faire ?

Il ne savait ni lire, ni écrire. Un jour, le propriétaire de l’hôtel mourut et son jeune fils, un homme créatif et plein d’ambition, en prit la direction.

Il rénova les chambres et investit de grandes sommes d’argent en publicité.

Il convoqua ensuite le concierge et lui demanda :

« Je veux que vous fassiez régulièrement des sondages auprès de nos clients.

Demandez-leur comment ils ont été accueillis, comment s’est passé leur séjour, ce qu’ils ont préféré et ce qui pourrait être amélioré.

Compilez-le tout dans un rapport et remettez-le-moi chaque vendredi.

– Ce serait avec grand plaisir, dit le concierge, mais je ne sais ni lire ni écrire.

– Dans ce cas, je suis vraiment désolé, mais je ne vais pas pouvoir vous garder à l’hôtel.

– Mais Monsieur le Directeur, pleura le concierge, je travaille ici depuis 20 ans. Et je ne sais rien faire d’autre… »

Le jeune directeur ne voulut rien entendre et licencia l’homme.

 

Quelques outils pour survivre

 

Ne sachant ni lire ni écrire, ses possibilités d’emploi étaient presque inexistantes.

Que pouvait-il faire pour gagner sa vie ?

Que savait-il faire d’autre que concierge ?

Rien… Ah si… Il savait faire quelque chose : réparer les lits. Il le faisait souvent à l’hôtel. S’il se procurait quelques clous et un marteau, il pourrait alors faire des réparations chez les villageois et gagner ainsi un peu d’argent

. Il voyagea donc à dos de mule, durant deux jours, pour se rendre à la quincaillerie la plus proche. Il dépensa ses maigres économies pour acheter un marteau et quelques clous. Puis voyagea de nouveau pendant 2 jours pour revenir au village.

 

 

Les Secrets de l`attraction

 

 

« Peux-tu me le vendre ? »

 

 

À peine était-il revenu de son voyage que son voisin frappa à la porte.

« Bonjour. Je sais que tu viens d’acheter un marteau et il m’en faut un. Pourrais-tu me le vendre s’il te plait ? lui demanda-t-il.

– Mais j’en ai besoin pour faire des réparations dans le village.

– Écoute, je n’ai pas le temps d’aller jusqu’à la quincaillerie, car je travaille. Toi, tu as le temps. Alors voici ce que je te propose. Je te paie les deux jours de l’aller et les deux jours du retour, plus le prix du marteau. C’est un peu comme si ça te faisait 4 jours de paie. Qu’en penses-tu ? Et l’homme accepta.

 

« Tu peux me le vendre à moi aussi ? »

 

À son retour, un autre villageois vint le voir et lui demanda :

« Dis-moi, je sais que tu as vendu ton ancien marteau et que tu viens d’en acheter un autre. Je voulais savoir si tu pouvais me le vendre ?Je te paierais aussi les deux jours d’aller et les deux jours de retour pour que tu ailles t’en acheter un autre. »

L’homme accepta, mais cela lui donna une idée. Nombreux étaient les villageois qui n’avaient pas le temps de faire les 4 jours de trajets pour acheter des outils.

Il se dit alors qu’il pourrait acheter un petit stock qu’il pourrait vendre directement chez lui à ceux qui en ont besoin.

Et c’est ce qu’il fit !

 

Les Secrets de l`attraction

 

 

De quincaillerie en quincaillerie

 

 

La nouvelle fit rapidement le tour du village.

Le petit stock d’outils qu’il avait acheté se vendit en quelques jours. L’homme refit donc le trajet jusqu’à la quincaillerie pour acheter un stock plus gros.

Et ainsi de suite. Très vite, la nouvelle se répandit aux villages alentour.

Et ses ventes augmentèrent. Quelques mois plus tard, il fit fabriquer directement les outils afin de se faire une meilleure marge. Puis commença à embaucher.

Il ouvrit de nouvelles quincailleries dans d’autres villages… puis dans les grandes villes.

 

 

Une école pour son village natal

 

 

Devenu extrêmement riche, l’ancien concierge fit construire une magnifique école dans son village natal. Et le jour de l’inauguration, le Maire lui demanda :

« Pourriez-vous inaugurer cette école en étant le premier à écrire un petit mot sur ce registre ?

– Cela aurait été avec plaisir, répondit-il, mais voyez-vous, je ne sais ni lire, ni écrire.

– Quoi ? s’étonna le Maire. J’ai du mal à vous croire.

Vous avez construit un véritable empire. Vous êtes devenu multimillionnaire. Et vous ne savez ni lire ni écrire. C’est incroyable. J’ose à peine imaginer quel homme vous auriez été si vous aviez su lire et écrire.

– Ça, je peux vous le dire, répondit-il. Si j’avais su lire et écrire, je serais aujourd’hui encore le concierge mal payé du Lupanar !

 

Cette histoire me fait penser à quelque chose: ce concierge a utilisé le secret de l’attraction consciemment ou pas et il a réussi brillamment sa vie.Vous pouvez en faire autant.

Je vous conseille vivement de lire le livre suivant:

 

Les Secrets de l`attraction

 

 

PS: C’est un collègue du webmarketing qui a publié cette histoire dans un de ces articles dans son blog.

Je tiens à le remercier du fond du coeur car cette histoire me touche beaucoup et je tiens à vous partager.

Pour suivre ses conseils et obtenir des outils pour réussir je vous recommande de vous rendre sur son site,c’est le suivant:

 

http://www.virtuose-marketing.com

 

 

 

 

Nov
10

Comment développer votre créativité et devenir un vrai génie?

 

« C’est le bon sens, la raison qui fait tout : vertu, génie, esprit, talent et goût. »

Marie-Joseph Chénier

 

Beaucoup de gens croient que l’objectif de toute société est un progrès, mais pour la plupart d’entre nous il n’est pas facile de s’habituer à quelque chose de nouveau.

Il faut plus ou moins de temps pour chaque personne à s’adapter à un nouvel environnement, même si c’est seulement en utilisant un nouvel outil, la cuisson d’un nouveau plat ou à trouver un nouvel arrêt.

C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens s’accrochent à la façon dont les choses sont et il est beaucoup plus facile pour eux de faire les choses habituelles.

Toute personne de tous les jours de la vie se compose de nombreuses activités répétées, telles que la conduite automobile, s’habiller, manger.

Les gens ne la plupart de ces activités automatiquement, sans beaucoup de réflexion.

Opérations d’aide automatique cerveaux d’éviter des efforts inutiles, mais beaucoup de gens aussi utiliser cette capacité naturelle du cerveau dans une mauvaise voie.

Ils créent des « cliché » pour de nombreuses activités dans leur vie, d’utiliser des expressions mêmes, manger la même nourriture, et aller au supermarché même. Les gens vivent avec tout le monde même vision de leur vie.

 

Comment devenir un Génie

 

Il est clair que dans la paresse la plupart des cas les fait vivre avec « cliché » parce qu’il est beaucoup plus facile pour les gens à faire les choses habituelles, par exemple des phrases habituelles et faire le même travail tous les jours, puis forcer le cerveau, créant quelque chose de nouveau, et fait des progrès leur vie.

Toutefois, il existe encore de nombreuses activités, dont la créativité de la demande, la capacité de nous orienter dans de nouvelles situations inhabituelles.

La vie nous apporte des surprises tous les jours, et parfois il est impossible d’être prêt à toutes les circonstances.

Économique et la situation politique d’un pays dans le monde se transforme chaque mois ou un an et entraîne des changements dans de nombreux aspects de la vie.

Aujourd’hui, les gens ont besoin d’être créatif à aller de l’avant, car il est impossible de trouver du travail ou des conditions de vie favorables, sans aucun changement et des circonstances inattendues.

Il n’y a pas trop de gens qui pensent et agissent de façon créative.

La plupart de ces personnes sont hommes d’affaires prospères, artistes ou hommes politiques, parce qu’ils ne peuvent utiliser efficacement la capacité naturelle du cerveau à penser de façon créative.

Les personnes créatives et imaginatives réussite n’est pas seulement pour eux-mêmes, ils contribuent également au progrès de la société.

C’est pourquoi il est important de vous entraîner à faire preuve de créativité et de se débarrasser de beaucoup de « cliché » avis dans votre esprit.

Première étape à penser de façon créative est de comprendre quelles activités sont en effet besoin de « cliché » (telles activités quotidiennes simples comme la conduite automobile) et la créativité de la demande d’activités (comme le travail, affaires, éducation, éducation des enfants).

Deuxièmement, faire vos activités quotidiennes comme le travail ou la famille de créativité, d’enrichir vos connaissances sur votre entreprise, et trouver de nouvelles façons de l’améliorer, n’ayez pas peur de donner du travail à votre cerveau, car dans la vie quotidienne plupart des gens utilisent seulement 4-5 % de leur capacité du cerveau à penser.

Au dernier, mais pas est d’être conscient que si vous êtes créatif et imaginatif personne que vous ne serait pas désarmé par les circonstances de vie inattendus ou inhabituels et des changements parce que vous pouvez toujours trouver un moyen de s’adapter et aller de l’avant dans votre vie.

Etes-vous déjà un Génie ou voulez-vous devenir?

Découvrez les conseils et la marche à suivre pour ceux qui voudront devenir un vrai Génie!C’est tentant non???

 

 

Comment devenir un Génie