Archives de la Catégorie : Guérir grâce au sourire intérieur

Fév
16

Les secrets de gens heureux

« Souriez et riez souvent! Chaque jour ,découvrez un aspect heureux,joyeux ou rigolo de la vie: souriez et riez,souriez et riez,et souriez et riez encore. »

Kith D. Harrell

La plupart d’entre nous tous cherche à être heureux le plus possible dans la vie. Combler de bonheur dans tous les domaines de la vie:

famille ,amis,tavail…

 

Voici un petit poème sur le bonheur:

 

Le bonheur ne tient qu’à un fil,

Il suffit de savoir aimer,donner,

Aimer son prochain comme son fils,

Apprendre à donner en toute amitié.

Parfaire ce bonheur par un don de soit,

Une main tendue, un sourire rien de plus.

Un seul geste de la main, un signe, c’est un choix,

Mais qui donne la joie, que demander de plus. ?

Savoir aimer sans attendre en retour,

Pas de moi, mais vérité, choix du roi.

Adorer le sourire d’un enfant dans une cour.

Larmes joie, un bonheur que l’on reçoit.

Joie, bonheur, amour,

Se conjuguent sans détour,

Aimer, donner, espérer, C’est un pas vers une belle destinée…

(sab)

 

Aujourd’hui je vous partage quelques vidéos qui m’aident à retrouver le bonheur et le bien être chaque jour.

Le résultat est immédiat, j’espère pour vous aussi mes chers amis.

 

 Vidéo 1

 

« Soyez relaxé,en paix avec vous même,confiant,émotionnellement neutre,relaché et sans attaches: c’est la clé d’une performance réussie,dans partiquement tous les domaines »

Dr Wayne W. Dyer

Vidéo 2

 

« Ce que les autres disent et font n’est que la projection de leur propre réalité, de leur rêve à eux. Quand vous serez immunisé contre les opinions et les actes d’autrui,vous ne serez plus la victime de souffrances inutiles. »

Miguel Ruiz

Vidéo 3

 

 

« JUSQU’A AUJOURD’HUI, vous attendiez peut-être que quelqu’un vous dise ou vous donne quelque chose pour vous sentir bien. JUSTE POUR AUJOURD’HUI, donnez-vous la permission d’être bien avec vous. Acceptez le fait que ce que vous êtes actuellement et là où vous en êtes à  ce jour est PARFAIT »

Lyanla Vanzant.

Vidéo 4

 

 

Pour conclure,si vous ne vous sentez pas bien ,n’hésitez pas à revoir encore et encore ces vidéos, prenez le courage d’aller voir un film comique ,des vidéos qui font rire, ou encore allez dans la nature et appréciez la tout simplement.

Adoptez des gestes qui vous font du bien(rire,sport,prière,méditation,relaxations…)!!!

Je vous recommande de lire ce livre en cliquant ici

 

 

Jan
26

Guérir grâce au sourire intérieur

« La clé du bonheur consiste à réaliser que ce n’est pas ce qui arrive qui compte,mais la façon dont vous décidez d’y réagir »

Keith D.Harrell

Saviez vous que le rire améliore votre santé?

Les études scientifiques ont montré que le rire permet d’améliorer le système immunitaire en libérant plus de cellules tueuses (NK3). Ces cellules NK3 détruisent les cellules anormales (cellules cancérigènes etc…).

Il a également été démontré que le corps humain fabrique des substances chimiques différentes suivant si vous êtes heureux ou malheureux.

Du coup, lorsque nous sourions, notre corps libère de la sérotonine aussi appelée « substance chimique du bonheur »

L’exercice que vous allez découvrir dans quelques instants « le sourire intérieur » est utilisé par les moines taoïstes depuis plus de 2500 ans comme outil de guérison.

Le sourire intérieur en pratique :

1 – Installez-vous confortablement (assis, ou allonger)

2 – Laissez un sourire se promener dans vos yeux. Vous pouvez relever le coin de votre bouche comme si vous connaissiez un bon secret mais que vous n’avez pas besoin de le révéler.

3 – Souriez dans toutes les parties de votre corps qui sont tendues ou inconfortables jusqu’à ce qu’elles se détendent peu à peu.

4 – Souriez dans les parties de votre corps qui sont en forme. Accentuez le sourire en exprimant de la gratitude envers cette partie de votre corps qui vous fait sentir mieux et en bonne santé.

5 – Permettez au sourire intérieur d’atteindre chaque recoin de votre corps.

 

 

Quelques suggestions supplémentaires :

1 – Souriez dans les organes de votre corps : cœur, poumons, foie… même si vous ne savez pas ou ils se trouvent exactement, faites comme si. Votre corps redirigera l’énergie pour vous.

2 – Souriez dans votre œsophage et dans votre estomac. Souriez tout au long du gros et petit intestin jusqu’à sa sortie.

3 – Souriez jusqu’à votre cerveau, puis à la base du crâne, et redescendez le long de votre colonne vertébrale. Ceci est un exercice mental de visualisation, mais bien évidemment, tentez de l’appliquer dans votre vie réelle.

Ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà : de bons amis, un toit, de la nourriture en abondance chaque jour, sur le projet sur lequel vous travaillez, sur votre future réussite etc…

Vous verrez à quel point votre situation va changer.

Texte original: Vibrations positives

 

La Puissance de la Pensée Positive