»

Juil
09

Vivre longtemps: Récit personnel de L. Cornaro

Quelques extraits des mémoires de Luigi Cornaro pour une longévité accrue avec pleins de raisonnements de bon sens

Nous admettons tous qu’avec le temps, l’habitude devient une seconde nature qui force l’homme à agir, en bien ou en mal, selon son habitude.

En fait, beaucoup d’exemples nous montrent que souvent, l’habitude prend le dessus sur la raison. Il est certain qu’un homme vertueux, qui fréquente de mauvaises personnes, tombe souvent dans les mêmes vices.
En voyant et en examinant tout cela, j’ai décidé d’écrire sur le vice de l’intempérance dans la nourriture et la boisson.

Même si nous sommes d’accord que l’intempérance est la mère de la gloutonnerie et la vie sobre l’enfant de la frugalité, la force de l’habitude fait que la première est considérée comme une vertu et la seconde comme de l’avarice.

Du coup, beaucoup de gens aveuglés et irréfléchis sont atteints, dès l’âge de 40 ou 50 ans, de toutes sortes d’infirmités étranges et douloureuses qui les rendent décrépits et inutiles.
Pourtant, s’ils avaient mené une vie modérée et sobre, ils auraient été probablement bien portants et en bonne santé à l’âge de 80 ans et même après.

Vous souhaitez en savoir plus sur les secrets de la longévité?

Sante-naturel.net vous propose à un prix attractif, un livre plein de conseils pratiques pour vivre sereinement et le plus longtemps possible.

Aussi, profitez de notre prix de lancement à 37 euros (au lieu de 74 euros) soit 50% de réduction, valable jusqu’au 15 août 2011.