Archives de la Catégorie : Revolution 2012 ! Restez acteur de votre vie!

Jan
24

Revolution 2012 ! Restez acteur de votre vie!

 « Prends-toi en main ,c’est ton destin »

Notre AVENIR est-il écrit ou bien sommes-nous maître de notre destinée?

Sur cette valeur fondamentale, deux écoles s’affrontent.

Les premiers se laissent porter par la vague, les seconds font tout pour façonner leur vie selon leur idéal.

Nous avons tous un destin,un parcours singulier à mener.

Face à lui,nous oscillons souvent entre sentiment d’impuissance et espérance fragile,d’autant plus que l’ambiance Générale est à la morosité et à l’inquiétude.

Comment prendre part de manière active à sa vie sans se laisser porter par les évènements ni tomber dans l’obsession du contrôle ?

Tout d’abord que pense-vous du destin?

Est-il écrit à l’avance?

Modelé par votre désir?

Car de votre réponse dépendra votre position face à la vie: spectateur ou acteur?

Victime ou adulte?

Selon les époques et les civilisations,la réponse n’a cessé d’évoluer entre ces deux extrêmes.

Dans l’antiquité Grecque, trois soeurs, les Parques étaient chargées de filer le destin des hommes.La notion de libre arbitre émerge avec les philosophes dont Aristote.

 

 

Inconscient et autoréalisation

 

En Chine,c’est une énergie universelle,le chi ,qui soumet à l’homme et la nature à ses mouvements souverains. En Inde la loi du karma façonne les êtres,de réincarnation en réincarnation.

Nos trois principales religions actuelles nous laissent la responsabilité de perdre ou de gagner notre salut sur terre ou dans l’au-delà. Mais ce sont toujours les Dieus qui tirent les ficelles,renforçant chez certains sentiments de ne pas avoir beaucoup de pouvoir ici-bas…

Tout comme la tentation de recourir à l’ésothérisme pour essayer d’orienter leur destin de façon plus favorable…

Du côté des Psys,c’est l’inconscient de l’homme et l’autoréalisation qui président à notre destinée.

C’est qui est sûr c’est que nous aspirons tous à prendre notre destin en main,nous en faisons même un objectif de réalisation personnelle. Mais ne sommes nous pas trop ambitieux dans cette recherche?

Dans notre modèle « activiste » occidental,la solution est dans le « faire »,véhiculant la croyance erronée que nous serions les seuls maîtres de notre destin.

A ce titre nombreus sont ceux qui se lancent dans une course poursuite interminable à la rechercha d’une maîtrise sur les choses et les êtres qui les entourent,pensant ainsi parvenir à prendre leur vie en main.

 

1)-Ne cherchez pas à contrôler ce que vous ne pouvez pas maîtriser: ce qui est extérieur,les autres,les problèmes,la souffrance.Acceptez le fait que vous passez à côté de certaines choses.

2)-Recentrez-vous sur ce que vous pouvez faire par vous même.

3)-Détachez-vous du besoin d’attendre tout des autres et recentrez-vous sur votre capacité à prendre soin de vous même: Faites pour vous-même ce que vous espérez que les autres feront pour vous.

4)-Au lieu de mettre l’accent sur vos problèmes,mettez-le sur vos capacités à les résoudre,par exemple: votre passé regorge de problèmes que vous avez résolus.

5)-Ne vous laissez pas hypnotiser par les souffrances de la vie mais au contraire,profitez-en pour examiner ce qu’elles ont à vous enseigner sur vous-même: quels besoins s’expriment par ces ressents négatifs?

6)-Pensez positivement: vu que nous provoquons souvent ce que nous redoutons ,apprenez à avoir un dialogue intérieur affirmatif et positif!

7)-Travaillez votre estime de soi:cela vous permettra d’avoir une vie plus proche de vos besoins et vos désirs…

 

Voulez-vous vraiment atteindre votre idéal?Cliquez ici sans tarder!