Archives de la Catégorie : Santé et environnement

Jan
21

Soignez les reflux naturellement

 

 

Vous souffrez de douleurs d’estomac et de remontées acides ?

Alors voici une bonne nouvelle : il existe des solutions éprouvées qui apportent un soulagement durable au reflux, des solutions qui évitent les complications et la prise prolongée de médicaments potentiellement dangereux.

Ces solutions nutritionnelles ont été rassemblées par le Dr Martine Cotinat, gastro-entérologue, à partir de son expérience et des données scientifiques récentes.

Elles ont changé la vie de centaines de patients. Pourquoi pas la vôtre ?

Le Dr Cotinat va vous apprendre à rééquilibrer votre alimentation pour qu’elle soit l’alliée de votre digestion.

Il suffit de quelques semaines pour ressentir une amélioration.

Dans la plupart des cas, les patients peuvent renoncer à leurs médicaments. Vous saurez :

– Quels fruits, quels légumes choisir pour renforcer les défenses de l sophage

– Les graisses qui diminuent l’inflammation

– Les 6 aliments à éviter pour renforcer la barrière anti-reflux

– Quelles cuissons privilégier

– Comment choisir les bons féculents, les bonnes protéines, les bonnes eaux minérales

– Les 6 compléments alimentaires efficaces Bonus : 45 recettes simples et savoureuses pour vous mettre sur la voie de la guérison.

 

Nov
08

Les remèdes naturels pour vaincre le diabète

 

 » Point de santé si l’on ne se donne tous les jours suffisamment de mouvement. « 

Arthur Schopenhauer

Depuis un certain temps, avez-vous noté chez vous certains symptômes inhabituels ?

Par exemple : une sensation de soif permanente doublée, notamment, d’une sensation de fatigue générale, de mictions fréquentes et excessives ?

Voilà en fait des signes qui semblent indiquer la présence d’un trouble diabétique (pour plus de détails, voyez plus loin). Mais le diabète n’est pas toujours facile à détecter.

Pour preuve : en France, 1,5 à 2 millions de personnes souffrent de diabète et de ce nombre, environ 500.000 n’en savent rien.

Cependant, que vous soyez ou non déjà au courant de votre problème diabétique, nombreuses sont les solutions naturelles qui s’offrent à vous, plus spécifiquement dans le cas du diabète sucré.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

 

 

Vaincre le diabète

 

 

Oct
04

Soufrez-vous de l’hypertension?

La médecine moderne a fait d’énorme progrès dans plusieurs domaines,mais jusqu’à nos jours  toutes les recherches n’ont pas donné les causes exactes de l’hypertention. Votre médecin vous prescrit des médicaments chimiques pour faire baisser votre tension. Vous êtes soulagé pendant  le traitement et le symptôme disparait,cela ne dure qu’un moment,quelques jours et ça recommence….

Après avoir lu quelques livres et documents concernant l’hypertension ,j’ai constaté des réponses similaires.

En résumé la maladie de l’hypertension est une maladie spécifique aux pays riches,voir pays industrialisés.Les différentes causes évoquées sont: le stress, la malbouffe, régime alimentaire non équilibrée très riche en mauvaises graisses, la sédentarité ,la quasi inexistence d’activités physiques dues à la télévision, consoles de jeux……

Les nombres des personnes atteintes de cette maladie augmentent d’une vitesse grand V dans tous les pays industrialisés.A l’inverse dans les pays pauvres,on dénombre peu de personnes qui sont atteintes de cette pathologie.

Guérir l`hypertension sans médicaments

Dans certains pays d’Afrique par exemple,leur mode vie n’évolue pas beaucoup par rapport au siècle dernier . Les hommes sont très proches de la nature. Leurs alimentations sont essentiellement les produits agricoles sans avoir subit une transformation majeure .Les animaux sont nourrit avec les produits agricoles également. Les hommes n’ont que leurs efforts physiques pour toute production.Contrairement aux occidentaux,ce sont les machines qui remplacent les efforts des hommes…

La principale préoccupation des habitants des pays pauvres est la survie alimentaire.

J’attire votre attention sur la façon dont on doit vivre en bonne santé. Plus on est proche de la nature,c’est beaucoup mieux pour nous.

Savoir maîtriser le stress, adopter une alimentation saine et équilibrée …

Je vais vous raconter une petite histoire vraie. J’ai une amie(Marie) qui souffrait de l’hypertension il y a environ dix mois.Elle est venue me voir pour me raconter ses problèmes de santé et surtout qu’elle m’a dit: » je ne peut plus rester éveillé à cause de mon traitement médicale pour l’hypertension et le cholestérol.Je me sent très fatiguée avec le moindre effort…. »

Je lui ai conseillé d’adopter une hygiène de vie et un régime alimentaire simple à base des produits naturels.Il y a deux mois Marie m’a appelé ,toute contente,rien qu’entendre sa voix,en me disant « je suis guérie et en pleine forme grâce à tes conseils,merci beaucoup… »

Guérir l`hypertension sans médicaments

Voici un extrait de ce livre:

Qu’est-ce que l’hypertension artérielle ?

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, cela est dû à une trop grande pression du sang dans vos artères. Vous dépassez la normale à partir de 14/9.

Vous risquez alors de souffrir de violents maux de tête, de vertiges, de saignements de nez, d’avoir des troubles de l’audition et de la vision, vous ressentez peut-être des crampes dans les extrémités, vous dormez mal.

La médecine n’est malheureusement pas en mesure de vous délivrer chirurgicalement de ces troubles et, bien que d’excellents médicaments puissent vous être prescrits, vous souhaitez peut-être améliorer votre état de santé, grâce à des méthodes douces et naturelles, sans danger pour votre organisme. Nous allons en faire le tour avec vous, et vous révéler quelques astuces pour améliorer votre santé.

Cliquez sur le lien ci-dessous:

Guérir l`hypertension sans médicaments


Juil
14

Santé rime avec environnement – Dangers de l’alcool

Pour votre santé préservez votre environnement

 

Aujourd’hui on parle beaucoup de l’environnement,pourquoi?

Notre santé dépend essentiellement de l’environnement qui nous entoure.Il existe plusieurs facteurs qui peuvent être plus ou moins nocifs pour l’organisme.Par exemple,les rivières sont polluées à cause de productions intensives des produits agricoles,les nappes phréatiques sont pleines de pesticides et insecticides chimiques ,bien au delà des normes autorisées.Parfois notre habitation est très près d’une usine qui dégage des fumés toxiques.Les nuisances sonores des grandes villes ,les pollutions aériennes provenant des voitures…..Tout cela n’est qu’une infime partie de tous les dangers qui peuvent lier directement à notre santé.

Pour que notre organisme puisse faire face aux agressions environnantes;mangez équilibré.

Les fruits et légumes sont votre allié santé

Voici quelques conseils pratiques et indispensables:

Les 10 commandements d’une alimentation saine

1- Les fruits, légumes et pain, tu consommeras à volonté.

2- L’huile d’olive, tu utiliseras.

3- Moins de trois oeufs par semaine, tu mangeras.

4- Des graisses et des sucreries, tu n’abuseras point.

5- De la viande rouge une à deux fois par semaine, tu t’offriras.

6- Les produits laitiers et les pâtes, tu modéreras.

7- De l’alcool et du sel, tu te méfieras.

8- Un verre de vin rouge par repas, tu te permettras.

9 – Du poisson et de la volaille, deux fois par semaine tu ne dépasseras pas.

10- Les calories, si nécessaire, tu surveilleras.

 

On parle également d’autres fléaux qui nuisent à notre santé. On prend l’exemple de l’alcool. Les mineurs sont les plus touchés par ce dernier pendant ces dernières années. La consommation excessive d’alcool est dangereux pour les adultes,femmes enceintes,mais encore plus grave chez les jeunes.

Voici un article publié à ce sujet:

 

Mémoire et stress : l’alcool fait des ravages.

06 juin 2011Cerveau

Deux études publiées récemment mettent en lumière les effets de l’alcool sur le développement du cerveau. La première étude se penche sur le lien entre une consommation excessive d’alcool et la capacité du cerveau à apprendre des informations verbales. 122 étudiants universitaires espagnols ont pris part à l’étude, divisés en deux groupes : d’une part ceux consommant excessivement de l’alcool et d’autre part les consommateurs non-excessifs. Des informations sur leur parcours universitaire ainsi que sur d’autres critères tels que leur santé ou leur niveau intellectuel ont été relevées. Selon le docteur María Parada, auteur majeure de l’étude : « notre découverte principale a été de découvrir un net lien entre la consommation excessive et une faible capacité à apprendre de nouvelles informations verbales auprès d’étudiants en bonne santé, même après avoir contrôlé d’autres variables confuses ». Ce frein à la mémoire propositionnelle verbale serait dû à la sensibilité de l’hippocampe, une petite structure cérébrale située aux régions médianes des hémisphères cérébraux, à l’alcool. Ainsi ce dernier perturberait le bon développement du cerveau chez les jeunes adultes. Cette étude est parue dans la revue Alcoholism : Clinical & Experimental Research.

La seconde étude, publiée dans la revue Psychopharmacology, a établi un lien entre le stress et une exposition prénatale à l’alcool. 130 enfants de 19 mois ont été évalués, et classés en deux groupes selon la consommation d’alcool de leurs mères pendant la grossesse : consommation très modérée (moins d’un verre par semaine pendant un, deux ou trois trimestres) et absence totale de consommation. Les enfants, accompagnés de leurs mères, ont subi deux situations de stress : placés dans une pièce, un clown entrait puis un robot bruyant. A chaque fois leur taux de cortisol sanguin était relevé afin d’évaluer le stress subi. L’étude révèle ainsi que les enfants dont les mères ont eu une consommation d’alcool modérée ont des taux plus bas de cortisol que ceux dont les mères n’ont pas du tout consommé d’alcool avant la situation perturbante, par contre leur réponse aux deux stress est cinq fois plus importante que pour les autres enfants ! Il en résulte que l’alcool pourrait perturber le développement du cerveau pendant la gestation, en particulier les régions impliquées dans la régulation du stress, et ce même à faible dose.

Dès aujourd’hui on doit tous participer activement à préserver notre environnement pour nous et aussi pour nos futurs enfants.

Pour mieux  vous informer adressez-vous aux services concernés dans votre ville. Vous y trouverez des prospectus,des conseils,des informations utiles…

Daneuilie

argent liste de noms affiliation-business cliquez ici