«

»

Sep
29

Comprendre le langage secret des femmes

Drague : manipulation ou jeu ?

Certains allégueront que les stratégies de drague disponibles dans les livres ou sur les sites internet relèvent de la “manipulation”. Les mêmes hommes diront qu’ils veulent établir des contacts soi-disant honnêtes et “rester eux-mêmes”.

D’abord, ils oublient que le simple fait de payer des boissons ou des repas au restaurant, ou encore de faire des cadeaux peut être perçu comme une forme de manipulation. Beaucoup de femmes ont d’ailleurs l’impression que les hommes essayent ainsi “d’acheter leurs charmes”.

Par ailleurs, ces “objecteurs de conscience” semblent également ne pas réaliser que la séduction est avant tout un jeu qui a ses propres règles, et qu’il faut bien les connaître pour bien les jouer !

Soyez sûr que les filles qui vous intéressent discutent de stratégies avec leurs copines. Et elles lisent – ou ont lu –des magazines féminins où il y a toujours des conseils pour draguer ou “fidéliser” les gars.

Aux États-Unis, le livre The Rules fait fureur. Ce guide vise à aider les femmes à se trouver un mari. On y explique notamment que les femmes ne doivent surtout pas se laisser embrasser le 1er soir, ni non plus le 2e, etc. – cela vous rappelle quelque chose ?

Penser stratégiquement, c’est donc de bonne guerre.
En fait, il ne s’agit pas tant de manipuler les femmes que d’apprendre à ne pas vous laisser manipuler par elles.
Cependant, l’attitude la plus sereine consiste à imaginer qu’il s’agit plutôt d’un jeu dont il faut connaître les règles. Et l’on vous sera reconnaissant de le jouer avec un art consommé.